Artistes & Special Guests

 
Sebastian Volco Orage Album CD Pochette.jpg
Pablo Gignoli  d.jpg
Javier Díaz González _1662978107889.jpg

Trio Volco, Gignoli & Gonzalzez

 

Sebastian Volco est un compositeur, pianiste, musicien électro, guitariste, chanteur et producteur.

Il a une interprétation unique à la croisée des chemin entre électro, jazz, rock et tango. Il a effectué plusieurs centaines de concerts aux Etats-Unis et en Europe accompagné de son groupe « La Orquesta Metafisica », en duo avec «  Volco et Gignoli » ou en solo sous le nom de « the Volco Experience »

Il a aussi collaboré avec d’illustres musiciens et chanteurs argentins et français en tant que musicien et producteur tels que Plaza Francia Orchestra (Gotan Project)  and Catherine Ringer.

Sa carrière musicale commence à Buenos Aires dans les sphères du rock, tango et dans les clubs de musique expérimentale. Après une période à New York, il décide de s’installer à Paris.

Pablo Gignoli, Bandonéoniste, arrangeur et compositeur.

Musicien argentin installé en France depuis 2012. Il a participé à de prestigieux groupes de tango, de rock et de jazz et est également compositeur de musiques de films.

Il s'est produit en Argentine et dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique en tant que membre de l'Orquesta Típica Fernandez Fierro.

En 2014, il crée TAXXI Tango XXI et enregistre quatre albums, Sweet Saint Denis (2017) Alimentation Générale (2020) et GénerXs dYversOs (2022) et le tout nouveau Bailáte ESTA! (2022)

En duo avec Sebastián Volco,  se produit régulièrement à Paris, en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, au Portugal, à New York.

En 2022 Pablo Gignoli forme un duo avec le guitariste Javier Díaz González, duo qui sortira bientôt un album avec le grand chanteur Walter “El Chino” Laborde.

Javier Díaz González est né à Buenos Aires. Guitariste de tango, il a joué avec Virginia Luque, Nelly Vázquez, Ernesto Baffa, Osvaldo "Marinero" Montes, Juan Carlos Godoy, Osvaldo Peredo, ainsi qu’avec des figues actuelles telles que Cucuza Castiello, Chino Laborde, Sandra Luna.

Outre 30 albums enregistrés illustrants différents projets de Tango, il a fait des tournées en Argentine et dans plusieurs pays européens. Enfin, Il a été guitariste régulier pour " La 2x4 ", la radio de tango de Buenos Aires ainsi que pour "Te Quiero Tango ", une émission télévisée avec le présentateur Silvio Soldán.

Rdv Samedi 12 NOV 2022 soir pour la Neolonga "Moonlight Fever" 

 

Orchestre Duo

Anne-Sophie Eiselé & Nico Tipicoo

Chant et Musique

Nicolas Spreafico, alias "El Típico", est interprète, chanteur, guitariste et compositeur de musique populaire argentine. Il propose un spectacle intimiste où le gentilhomme des faubourgs de Buenos Aires fusionne avec sa guitare "milonguera" pour parfumer l'air de la soirée de notes suaves, romantiques et parfois drôles.

Dans un style personnel tout empreint de fraîcheur, "El Tipico" nous invite à danser le Tango, la Milonga, la Valse, le Foxtrot et le Boléro inspirés des histoires d'amour de la décennie dorée du tango.

Master de viole de gambe en 2021 au CNSMD de Lyon, Anne-Sophie Eiselé découvre tour à tour les univers musicaux maliens et danois ou encore la chanson française ou encore la musique traditionnelle suédoise. En 2018, elle découvre le monde du tango argentin par la danse avec l’association Studio Tango Argentino. Animée par son répertoire, elle rêve d’y mener la viole.

C’est en 2022 que Nicolas et Anne-Sophie se rencontrent lors d’une exposition d’aquarelles mise en musique par des airs de viole de gambe. Inspirés, la fusion de leurs styles, de leurs personnalités et de leurs cultures leur permet une large possibilité d’interprétations et de conceptions musicales.

Rdv Vendredi 11 novembre 2022 - Milonga "Glittering Lights"

-Eiselé et Nico Tipico 409.jpg
andreas lange

Vj Andreas Lange

Andréas découvre le tango comme photographe en 2005 et le danse depuis 2006. Depuis le début il développe un intérêt particulier pour le tango alternatif.

Depuis 2015 il se consacre tout particulièrement au travail artistique de VJ (Visual Jockey). Il puise de manière systématique dans ses propres créations visuelles. Certaines photos ont déjà été vues et exposées dans des galeries, d’autres sont des créations spécialement conçues pour le Vjing. Il perçoit le Vjing comme des formes visuelles s’harmonisant avec la musique. Il en résulte une influence mutuelle de la musique, des danseurs et de l’ambiance visuelle.

Retrouvez Andreas à toutes les milongas dès Vendredi !

Lika Kato

L’art de Lika Kato consiste à partager sa joie et ses univers intérieurs afin d’amener chacun à rêver. Pour elle, les émotions légères, fragiles et sensibles comme l’étonnement et l’émerveillement sont à la fois les plus personnelles et les plus intéressantes à susciter. Ses créations accompagneront notre festival.

kodama02-1024x768.jpg
lika kato.jpg
 

Dj Ezequiel Sanucci - Argentine

Ezequiel Sanucci est né à Buenos Aires baigné de la culture « tango ».

A l’age de 11 ans, il commence des études au « Ballet School of the Teatro Colón » ou il apprend aussi le tango et le folklore argentin. Pendant plus de 30 ans, il poursuivra une carrière de danseur, chorégraphe, et professeur de danse classique, contemporaine et tango en Europe, Argentine et autour du monde. Il crée son propre style de tango et est l’une des premières références de Néotango et tango contact en tant que danseur, professeur et Dj international.

En 2013, il commence à travailler en tant que DJ de tango traditionnel, puis il ajoute à son répertoire le néotango. Depuis, il a joué pour les scènes internationales et les événements  de néotango les plus prestigieuses en Europe et Argentine tels que ElectroTango Festival Buenos Aires, TNT Toulouse, Tango Marathon Nantes, TangoRave, Phantastango, World Tango Congress, Zollverein et bien d’autres. C’est l’un des fondateurs et DJ de « La Néo », première Néolonga des Pays-Bas (son pays de résidence), ainsi que co-organisateur, professeur et DJ de l’  « Amsterdam Néotango Marathon » et du « Neotango Weekend » and « Tuscany Neotango Holiday ».

DJ Eze aime l’éclectisme, surprendre et créer différentes palettes d’atmosphère durant ses sets. Il programme des genres musicaux très différents et ses sets sont emprunts d’harmonie et de « flow ». Il est toujours attentif et sensible à la scène et aux danseurs et se réjouie des bonnes vibrations qui peuvent en découle

Welcome home Ezequiel !!

ezequiel sanucci.jpeg
00:00 / 04:35

Click

for

Music

Sara D'ajello4043393_n.jpg
00:00 / 03:55

Click

for

Music

Dj Sara D' Ajello - Italie

Elle danse le tango depuis 1995 et elle enseigne depuis 2002 à Naples et dans d’autres villes d’Italie, Espagne, France, Angleterre, Pays Bas, Allemagne, Argentine. Dans le domaine musical, elle a fondé  en 2003 avec d’autres amis,  le projet Sulle Rive del Tango - une sélection radicale et passionnante de tango non traditionnel - qui compte actuellement à son actif  5 cd publiés et distribués dans le monde entier. 

Sa sélection en tant que dj est donc l’expression d’un travail collectif et d’un sentiment personnel donnant une sélection éclectique qui mélange musique traditionnelle et alternative. 
“Nous cherchons le tango qui se cache dans les différents styles de musiques pour créer un paysage inspiré, avec toujours un regard vers la piste et un regard intérieur.”

Dj Jean Marc Vandel - Suisse

Depuis 2005, Jean-Marc défend activement la cause du Neotango en organisant la seule Neolonga de la région du Lac de Genève.

Passionné de musique éclectique, il aime mélanger différents styles dans ses sets, dans lesquels il s'efforce de trouver l'équilibre parfait entre pièces connues et nouveautés.

Click

for

Music

00:00 / 03:08
jean marc vandel.jpg

Les Gones

Dj Jitep

Dj Jitep adore le Tango ! Pour lui, le NeoTango englobe à les fois les musiques alternatives dansables en tango, les tangos d'orchestres modernes et les tangos du siècle dernier.

S'il prends beaucoup de plaisir à musicaliser des milongas inspirées des années 30/40/50 ... son véritable "Kif" c'est surtout de dénicher de nouvelles mélodies pour les danser.

Outre qu'il enrichit constamment son répertoire, il  offre aux danseurs de s'ouvrir à de nouvelles émotions,... y compris sur des thèmes nostalgiques propres au Tango !!

Pourquoi s'en priver ?

DSC_8268raffaellater jitep.jpg

Click

for

Music

00:00 / 03:39

Dj Bricia

Le Tango ? Une passion depuis 2011 !

Dès 2014 elle organise des milongas à Lyon avec l’association ARTEMUSIC.

Elle a rejoint l’équipe de TANGO COCKTAIL en 2018 avec laquelle, elle  commence à musicaliser les « milongas de la Platière ».

Ses sélections musicales sont majoritairement traditionnelles ou contemporaines avec des interprétations ou adaptations originales.

Son plus grand plaisir est d’offrir une ambiance joyeuse et festive, de donner aux tangueros l’occasion de partager cette vibration intime dans l’abrazo, cette émotion si particulière propre au tango argentin.

FB_IMG_1588225807744.jpg

Click

for

Music

00:00 / 03:15

Dj Jérôme El Diablito

Passionné de musique dès le plus jeune âge et débordant d'énergie, El Diablito sait partager sa joie de vivre et son sens de la fête. Créateur d'ambiance il vous entraîne dans un tourbillon aux couleurs du tango.

Click

for

Music

photo-Jérôme3.jpg
00:00 / 03:02

Dj Aurelio

Danseur de danses latines et bien plus,

Depuis longtemps nourri dans sa danse par les différentes cultures de l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique.

"Musicaliser pour le plaisir de partager des musiques qui donnent envie de danser et qui éveillent la fantaisie dans le couple."

Dj Aurelio 2018_edited.jpg
00:00 / 02:31

Click

for

Music